Accéssibilité - Aller au menu - Aller au contenu
Version Française 
Ce gîte est agréé Gîte de France 3 épis 

Fabuleuse histoire de la bâtisse

Le début des travaux

À force de la voir tomber en ruine, un beau jour de 2002, l’envie nous a pris de lui redonner forme. Nous avons retroussé nos manches et attaqué le chantier ; juste histoire de mettre le Roucal hors d’eau.

Ce n’est qu’en 2004, 2 ans plus tard que Michel et Marie-Cécile se sont décidés à redonner une âme à cette superbe bâtisse en granite. « Nous en ferons un gîte ! », nous ont-ils annoncé en plein milieu du repas, entre le poulet rôti de maman et le plat de cèpes. Gloups !

Mon frère Géraud et moi, Céline, n’avions plus qu’à nous préparer pour le chantier. Découvrir les joies de la bétonnière, monter les murs en pierre. « Le niveau et l’aplomb, c’est la seule chose qui compte », répétait Michel.

Puis vint le tour de la charpente. « Du chêne mon capitaine ! Et coupé à la lune descendante, bien sûr.» Le rabot, la scie et en avant.

De fenêtres en solives, de plancher en cloison, de plâtre en peinture, le gîte est aujourd’hui terminé. Ici, tout le monde s’en souvient. Les cousins, oncles et tantes, les voisins et amis, tout le monde a donné un coup de mains. Et tout ça, pour un résultat… fabuleux.

Le début des travaux Le début des travaux
Réalisation : www.mil-orages.com