Accéssibilité - Aller au menu - Aller au contenu
Version Française 
Ce gîte est agréé Gîte de France 3 épis 

La ferme de Labroussette

Michel et Marie Cécile avec une Prim’holstein

La ferme de Labroussette compte une cinquantaine de Prim’holstein, les fameuses vaches blanches et noires. Et chaque année, autant de petits veaux naissent sur l’exploitation. On y produit du lait de grande qualité… que vous pourrez bien entendu goûter!

Pour nourrir le troupeau, une partie des terres est consacrée à la pâture : prairies naturelles fleuries et prairies semées. Dès les premiers beaux jours, nous emmenons les vaches y brouter pour la journée. Le reste de l’exploitation sert à la production de maïs et de céréales que l’on stocke pour l’alimentation du bétail en hiver. Et puis, il y a les bois : des hêtres, des chênes, des sapins, et bien sûr, des châtaigniers.

À Labroussette, Marie-Cécile élève aussi une jolie petite basse-cour bien fournie. Des poules et poulets, des canards, parfois des dindes et même des pigeons ; sans compter les lapins et leurs nombreuses portées. Au jardin, on trouve des pommes de terre (de préférence sans doryphore), des carottes, haricots verts, salades, persil et ciboulette, fraises et framboises…. Bref, tout un programme.

Le troupeau de Prim’holstein
Réalisation : www.mil-orages.com